J’me présente

Bonjour à toutes et tous,

 

Voilà, c’est bientôt le départ pour faire le tour du monde et son lot de nouvelles aventures… 12 mois de voyage et d’expériences uniques! (et non je ne vais pas faire le tour du monde en 80 jours…)

Un crédit-temps jusqu‘au mois de septembre 2015 auprès de mon employeur

et mon premier aller simple booké… Je pars donc ce 14 octobre.

Je commencerai mon voyage par l’Inde et l’Asie pour continuer vers l’Océanie, l’Amérique centrale, l’Amérique du Nord et l’Afrique.

Ma première destination sera donc New Delhi.

Vu la taille de la ville et le nombre d’habitants (plus de 12 millions…) je pense que la surprise et le dépaysement seront au rendez-vous dès ce premier jour de périple… Bien que je ne sais pas trop à quoi m’attendre.

On dit de l’Inde que l’on adore ou l’on déteste. Je serai vite fixé à mon avis.

Je compte laisser beaucoup de place à l’improvisation et à la spontanéité tout au long de ce voyage… Je ne me fixe pas de points de chute et je réserverai mes billets d’avions/trains/bus en fonction de mes envies et conseils.

D’autre part, l’envie de rencontrer les gens et de découvrir les cultures locales m’ont poussé à me renseigner sur le volontariat… une bonne façon à mes yeux de partager son travail contre le logis et la bectance.

Deux sites on vraiment retenus mon attention :

www.helpx.net & www.workaway.info

Très facile d’utilisation, ces deux sites répertorient des annonces détaillées dans le monde entier de personnes désireuses de trouver des volontaires. Il suffit donc de faire ses recherches et de rentrer en contact avec les personnes en question.

Mon choix s’est porté pour proposer mon aide au bar-rooftop d’une petite guesthouse familiale à Jaipur.

La suite se fera au fur et a mesure.

 

Voilà, l’introduction à mon voyage est faite… Des nouvelles fraiches viendront agrémenter mon site dès que j’en aurai l’occasion.

 

Bon vent à tous,

Gilles

Faire le tour du monde

New Mexico – 2005

 

 

Last updated by at .