La procédure de demande d’autorisation de voyage AVE pour Canada


L’AVE ou Autorisation de Voyage Electronique est une nouvelle réglementation des entrées au Canada. Instaurée depuis août 2015, tous les voyageurs de la nationalité française, Belge ou Suisse voulant voyager ou seulement transiter au Canada devront se munir de cette AVE. Aucune restriction à cette règle ne sera tolérée à compté de 15 mars 2016.

L’AVE : nécessité ou pas

La demande ave est une procédure délicate qui nécessite un minimum d’information avant de s’y lancer. Certains voyageurs n’étant pas concernés par cette nouvelle réglementation. Il existe deux catégories de voyageurs au Canada : les voyageurs n’ayant besoin que d’une AVE et les voyageurs ne pouvant pas entrer sans VISA. Ainsi, toutes personnes voulant partir à destination du Canada ou simplement y transiter devront d’abord se renseigner de leur situation.

Pour un petit aperçu des citoyens des pays ayant besoin d’une AVE, on peut citer : la Belgique, l’Australie, le Danemark ou encore l’Espagne. Quant à ceux qui ont besoin d’un VISA l’on peut nommer la totalité des pays africains et du Moyen-Orient. Certaines autres personnes sont exemptées d’AVE à savoir les citoyens des États-Unis, les citoyens français résidents de Saint-Pierre-et-Miquelon ou encore pour les voyageurs en arrêts d’urgences au Canada.

La demande d’AVE : la procédure

La demande d’autorisation Canada peut se faire en ligne par l’intermédiaire de certains sites conçus à cet effet. Avant de commencer les différentes procédures, ces sites proposent un test au demandeur afin de déterminer s’il y a besoin ou non de demander une AVE. Une fois la nécessité d’AVE confirmée, le voyageur doit présenter un passeport et un courriel valide pour remplir son formulaire de demande en ligne.

La demande d’AVE se fait par personne et non par famille. Si la famille est composée de 4 personnes, il faudra soumettre 4 demandes d’AVE. Il est à rappeler que les citoyens canadiens ou canadiens avec une double nationalité, les résidents permanents du canada et les citoyens des États-Unis ne peuvent pas présenter de demande d’AVE. Par contre, un résident permanent légitime des États-Unis n’ayant pas de passeport doit présenter une demande d’AVE pour voyager au Canada. Ceux-ci devront se munir d’un titre de voyage pour réfugié des États-Unis valide et un permis de rentrer aux États-Unis également valide.

Last updated by at .

Laissez une réponse

Vous pouvez utiliser ces tags HTML: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>