La Banque Postale va lancer sa banque en ligne

La Banque Postale a récemment annoncé son intention de lancer sa propre banque en ligne. L’établissement qui propose des services bancaires depuis le mois de janvier 2006 propose déjà un site internet permettant à ses clients de pouvoir consulter et gérer leurs comptes en ligne. Le site internet de la Banque Postale comptabilise près de 100 000 utilisateurs et plus de la moitié de ses clients se connectent régulièrement sur labanquepostale.fr. Le digital est donc au cœur de la stratégie de la banque qui souhaite désormais pouvoir lancer sa propre enseigne 100% mobile. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le président de la Banque Postale, Rémy Weber, il y a seulement quelques jours. L’objectif étant de pouvoir proposer trois catégories de services, la banque traditionnelle, la banque en ligne et la banque 100% digitale, à destination de trois types de profil clients différents.

Diversifier sa clientèle

Avec cette nouvelle banque mobile, la Banque Postale souhaite pouvoir cibler une clientèle plus jeune qui tend à investir de plus en plus la banque en ligne. Il est vrai que la plupart des clients de la Banque Postale sont plutôt attachés au réseau d’agences de leur banque et apprécient le fait de pouvoir se rendre dans l’une des 17 000 agences du groupe en France. La nouvelle banque numérique de la Banque Postale permettra donc de diversifier sa clientèle, une stratégie qui devrait s’avérer payante pour le groupe qui souhaite lui aussi profiter du marché fructueux que représente la banque en ligne. Pour rencontrer le succès espéré, la banque devra toutefois redoubler d’efforts pour parvenir à concurrencer les acteurs déjà fortement implantés sur le secteur comme par exemple Monabanq ou ING Direct qui possèdent de nombreux banque en ligne avis très positifs de la part de leurs clients.

Last updated by at .

Laissez une réponse

Vous pouvez utiliser ces tags HTML: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>